Vous avez une boutique en ligne et vous voulez qu’elle attire des acheteurs ? Vous voulez mettre en valeur, de façon visible et immédiate, les soldes et promotions de votre boutique en ligne ? Cet article est pour vous !
L’e-commerce
Vous avez créé et mis en ligne votre site marchand ? Alors, la problématique principale sera de le rendre visible. Bien que les gros acteurs du domaine rendent cette tâche assez difficile, il existe tout de même quelques astuces pouvant vous permettre de vous faire une place parmi les boutiques en ligne, dans votre secteur d’activité. Quelles techniques ? Ayez un blog qui génère du contenu de qualité, unique et à forte valeur ajoutée pour vos prospects et vos clients. Faites-en sorte que votre boutique capte une clientèle de façon massive et rapide, SteerFox , puis propulsez votre site dans les premiers résultats de recherche à travers des expressions ciblées. Comment faire ?
Blog et boutique en ligne
Créez un blog avec le même nom de domaine et intégrez-le directement à votre site e-commerce. Cela permettra de capitaliser tout le trafic généré par les différents contenus, mais aussi de procéder à une analyse des résultats. Votre blog doit être le prolongement de votre boutique en ligne. Alors, il faudrait qu’il soit basé sur la même charte graphique. Pour plus d’efficacité, insérez-le sur votre site sous la forme d’un onglet bien visible. Ainsi, le trafic du blog profitera également à votre boutique en ligne.
Contenu à forte valeur ajoutée
Créez votre blog et l’ajouter à votre site est bien, mais il faudrait parvenir à l’alimenter en créant du contenu. Les articles que vous écrivez doivent toujours avoir pour cible, vos futurs acheteurs. Il serait inutile d’alimenter votre blog avec du contenu non-adapté à votre cible. Vous n’aurez pas le retour escompté. Montrez que vous maîtrisez ce dont vous parlez et démarquez-vous de vos concurrents ! Votre secteur d’activité regorge de plusieurs thématiques. Choisissez-en et intéressez votre cible !
Publications, audience et vente
Pour obtenir une audience régulière et capter l’attention de votre public, vous devez adopter un certain rythme dans vos publications. Planifiez une certaine habitude avec vos lecteurs en ayant des moments prédéfinis de publications. Ayez de la régularité dans vos publications ; elle peut être journalière ou hebdomadaire. Le plus important est que vous arriviez à établir des rendez-vous avec vos lecteurs! Par ailleurs, vos articles, en plus d’attirer des lecteurs, aideront aussi dans l’augmentation de vos ventes ! Lorsque vous publiez des articles de qualité qui répondent aux besoins de vos prospects, vous obtiendrez deux impacts. D’abord, démontrez votre expertise dans le domaine et ensuite mettez en confiance les consommateurs qui vont sûrement acheter, car on achète plus facilement quand on a confiance !