5 astuces pour un maquillage des yeux réussi

Nombreuses sont les armes utilisées par les femmes au cours de leur tentative de séduction. En effet, le corps de la femme est une oasis d’armes de séduction, qu’elle utilise pour attirer l’attention. Rien que son visage en constitue déjà une. Pour aiguiser davantage cette arme, les femmes font recours au maquillage. Toutefois, réussir cette dernière n’est pas chose facile et évidente. Découvrez cinq astuces pour y parvenir.

Comment se maquiller ?

Comme si le fait d’être un être désirable par ses formes et ses rondeurs envoûtantes ne suffisait pas à la femme, cette dernière veut repousser les limites du désir qu’on peut lui porter. C’est pour cela, elle fait recours au maquillage. Et quand on parle de maquillage, certaines parties du visage sont spécialement doigtées. On pense immédiatement au maquillage des yeux . Mais, avant toute chose, il faudra donner un éclat à votre teint. Et pour cela, vous devriez :

  • Nettoyer votre visage. Avant de commencer quoi que ce soit, on débute par l’étape incontournable du nettoyage de sa peau, car une peau propre et nourrie est une base saine pour le maquillage.
  • Hydrater votre peau en vous munissant d’une crème adaptée en accord avec la carnation de votre peau. Cette étape est indispensable pour une peau lisse, nette et en parfaite santé. Cela empêche l’épiderme de devenir terne et le protège des agressions extérieures comme la pollution, le froid, le vent, le soleil et prévient le vieillissement cutané.
  • Illuminer votre teint. L’astuce ici est d’appliquer un gros pinceau rond ou blush rosé ou légèrement abricot, selon la couleur de la peau.
  • Mettre vos yeux en valeur. Avant de se lancer dans le maquillage des yeux, il faut préparer la peau pour que les pigments des fards à paupières restent en place longtemps. Pour cela, il faut appliquer une base liquide qui permettra d’avoir un maquillage durable, sans que les pigments ne se glissent dans les plis de la paupière. En effet, la couleur du maquillage dépendra de la couleur de vos yeux.
  • Sublimer votre bouche. Celui-ci est un organe sensuel et savoir comment passer le rouge à lèvres pour qu’il ne déborde pas est indispensable. Il est préférable d’appliquer du baume au préalable pour que le rouge à lèvre ne se sèche pas. Après le baume, vous pouvez aussi utiliser un crayon pour tracer le contour et remplir un peu les lèvres, puis de dégrader la couleur vers l’intérieur avant de poser le rouge à lèvres.

Quelques conseils !

Savoir aussi maquiller les sourcils est important. Le maquillage de celui-ci requiert d’autant plus de doigté et de perspicacité que le mieux sera de faire appel à une praticienne. Celle-ci fera une restructuration de vos sourcils. Elle définira la ligne de vos sourcils, les épile si nécessaire, corrige son angulation. Ensuite, elle détermine avec vous, la teinte, celle qui se rapproche au plus de votre couleur naturelle. Lorsque vous vous êtes mis d’accord sur la couleur, elle vous fait un test pour vérifier que le produit ne provoque aucune allergie. Enfin, de la vaseline est appliquée tout autour des sourcils, afin de ne pas déborder sur la peau. La coloration peut enfin commencer ; elle applique la teinture et laisse reposer quelques minutes. Elle rince ensuite pour retirer tous les résidus.