Comment choisir un parfum sans le sentir ?

Aujourd’hui, les marques de parfums lancent souvent de nouveaux produits sucrés ou acidulés dans le but de séduire bon nombre de personnes afin de se démarquer de la concurrence. En effet, certains parfums sont tellement cultes qu’ils traversent le temps et se transmettent de génération en génération. Pour faire le choix de ses derniers sans les sentir, il faut nécessairement connaitre les sept grandes familles olfactives. Comment choisir un parfum sans le sentir ? Faisons le point dans cet article.

Comprendre la pyramide olfactive des parfums

Généralement, toute composition de parfum s’inscrit dans la pyramide olfactive. En effet, il s’agit tout simplement de la structure traditionnelle du parfum qui comprend les notes de fond, de tête et de cœur. Il faut souligner que la note de tête est celle qu’on perçoit en premier. La plupart du temps, elle est remplie de fraîcheur et de légèreté. Il faut souligner qu’elle se compose généralement d’agrumes et d’aromates comme : citron, bergamote, orange, lavande, anis. Ce sont des notes qui s’évaporent rapidement. En ce qui concerne la note de cœur, elle est la note la plus importante et la plus tenace.

Sachez par exemple que l’originalité d’un parfum se trouve dans cette note puisqu’il peut s’agir de notes vertes, fleuries, épicées ou fruitées. Concernant la note de fond, elle incarne généralement la fondation du parfum. Il faut souligner aussi que c’est la note qui persiste le plus longtemps. Sachez que 5 heures après la vaporisation, elle peut tenir sur la peau jusqu’à 24 heures, voire plusieurs jours. D’une manière ou d’une autre, en faisant des recherches sur vos parfums favoris, assurez-vous de noter quelles sont leurs notes de tête, de cœur et de fond dans le but de pouvoir trouver un parfum similaire en ligne sans l’avoir sentir comme la vie est belle parfum

Considérer l’emballage du parfum

La plupart du temps, rien n’est laissé au hasard dans la confection d’un parfum. En effet, l’embouteillage du parfum est capable de donner des indices très clairs sur le type d’odeur qu’il renferme. Il faut souligner que si vous «zieutez» un parfum à la bouteille rouge, sachez que l’odeur risque d’être frappante, riche et très épicée. Sachez par exemple que le rouge évoque le danger, l’énergie et la passion. Ainsi, le parfum s’inscrit dans la même veine aussi. En ce qui concerne les bouteilles aux couleurs plus froides, elles renferment généralement des odeurs plus fraîches et vaporeuses. D’une manière ou d’une autre, si vous cherchez une odeur pleine de légèreté, vous saurez nécessairement où chercher.