Réussir toute seule son brushing comme une vraie professionnelle, ce n’est pas du tout compliqué. Notamment, lorsque vous avez le matériel nécessaire, il vous suffira de vous appliquer. Suivez nos astuces pour bien réussir votre brushing, si parfois vous avez des difficultés à le faire toute seule.
Avoir de beaux cheveux et bien soignés, donne une valeur importante à votre apparence. Pour cette raison, les femmes ont plus tendance à rendre beaux leurs cheveux, grâce à plusieurs méthodes et modèles. Parmi ces méthodes, on peut avoir le brushing, qui n’est rien d’autre qu’une technique aidant à rendre les cheveux lisses, grâce à un séchoir et une brosse.
Avoir les bons accessoires
Avant de réaliser votre brushing, vous devez avoir les outils qu’il faut. Pour tout brushing, il vous faut un séchoir et une brosse. Optez pour un séchoir à embout, car il vous permettra de bien orienter l’air chaud sur vos cheveux. En ce qui concerne la brosse, il faut choisir une, qui soit ronde et en fonction de votre chevelure. Mais, les brosses en poils de sangliers sont les plus recommandées. Pour finir, il vous faut une brosse araignée. Celle-ci aidera à orienter l’air froid sur toute votre chevelure. Grâce à ces accessoires, vous pourriez donner facilement une forme à votre chevelure. Vous pouvez vous en servir pour former des ondulations, pour donner du volume ou encore pour lisser tout simplement votre chevelure. De plus, vous pouvez vous procurer d’une brosse soufflante, qui vous aidera grandement pour être bien coiffée.
Séchage et brushing
Pour commencer, vous devez procéder à un séchage. À l’aide de votre séchoir, séchez minutieusement vos cheveux avant de commencer le brushing, car pour un brushing réussi, il faut que la cuire chevelure et la pointe soient bien séchées. Ensuite, vous allez appliquer à vos cheveux un soin spécial. Il s’agira de mettre un produit protecteur sur toute votre chevelure et vous la peignez soigneusement. Vous allez maintenant sécher vos cheveux pendant 3 minutes. Une fois que vos cheveux sont secs, vous aller les diviser en 4 parties ou en 4 zones, et chaque partie sera gardée par une attache. Chaque zone sera lissée. Après cette étape, vous pouvez maintenant commencer le brushing. Le séchoir et la brosse ronde doivent être simultanément utilisés. Vous allez enrouler zone par zone de vos cheveux autour de la brosse et mettre le séchoir dans le même sens que le brossage de la partie. Veillez à ce que le bout de l’embout ne se colle pas à vos cheveux. Vous allez répéter le même geste 2 à 3 fois sur toute la chevelure, afin d’avoir un résultat impeccable.