Les poils peuvent devenir parfois irritants. Face à ce problème auquel beaucoup de gens sont confrontés, l’épilation est une solution prisée. Ainsi, nous utilisons différents matériels pour nous épiler. Parmi ceux-ci, les épilateurs à lumière pulsée, occupent une place de choix. Cependant, des inquiétudes subsistent quant à leurs usages. Faut-il épiler toutes les parties du corps avec l’épilateur à lumière pulsée ? Dans cet article, nous éluciderons cette préoccupation en vous précisant les parties du corps adaptées à l’usage de cet appareil.
Épilateur lumière : qu’est-ce que c’est en réalité ?
L’Épilateur à lumière pulsée est un appareil utilisé pour pratiquer une épilation sémi-définitive. Muni d’un système lumineux, l’épilateur à lumière pulsée expédie une décharge de flash de lumière, sur les parties à épiler. Cette lumière se métamorphose en chaleur, et pénètre l’intérieur des poils. Le bulbe des poils va ainsi subir une brûlure. Cette action inhibe la propriété des bulbes à faire repousser des poils. L’Épilateur à lumière pulsée, peut empêcher la réapparition des poils entre 1 et 2 mois.
Précisons toutefois, que la lumière et la chaleur produite par l’appareil, ne sont pas dangereuses pour la peau. La chaleur ne cause ni brûlures, ni blessures. Le seul effet plus ou moins désagréable que l’on peut ressentir sur la peau, est une légère sensation de picotement.
Il existe plusieurs gammes d’épilateur à lumière pulsée. Vous trouverez certainement celle qui vous convient le mieux sur mon-epilateurlumierepulsee.com .
L’Épilateur à lumière pulsée est-il adapté à toutes les parties du corps ?
Connaître le mode d’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée, est très important. Cela permet d’éviter au mieux de possibles désagréments. En effet, l’épilateur à lumière pulsée n’est pas efficace sur toutes les parties du corps. Il y a des parties sur lesquelles son utilisation est conseillée. En outre, sur certaines parties du corps, son usage est peu recommandé ou carrément déconseillé.
L’Épilateur lumière est reconnu pour son efficacité sur les poils des jambes, les aisselles et le maillot. L’action produite sur ces parties du corps, est hautement efficace et de grande qualité. Chez l’homme, l’épilateur à lumière pulsée est adapté au traitement des joues, des épaules et des poils du torse. Le flashage de ces parties du corps par l’appareil, inhibe l’apparition des poils sur une durée plus ou moins longue. Cela permet de ne pas avoir recours à l’épilation quotidiennement ou chaque semaine.
Cependant, les épilateurs à lumière pulsée ont des effets mitigés sur les avant-bras, le duvet du buste et le ventre. Il faut également éviter d’utiliser l’épilateur sur le visage ou à proximité des yeux. Épargnez donc ces parties du corps, quand vous procédez à l’extraction des poils.