Grossesse : 7 astuces pour bien la vivre

Tomber enceinte est le rêve de plusieurs femmes. La période de grossesse est l’une des périodes les plus importantes dans la vie d’une femme et dont il faut vivre pleinement ; ce qui n’est toujours pas évident entre les conseils des unes et des autres et tout ce qu’on peut lire sur le sujet. Nous vous proposons sept astuces pour vivre votre grossesse avec sérénité.

Sept astuces pour bien vivre une grossesse

  • Il est très facile de se laisser influencer par les conseils des unes et des autres. Il ne faut surtout y prêter une attention plus que nécessaire. Vous devez garder à l’esprit que chaque femme vit sa grossesse différemment et il est inutile de s’alarmer à l’écoute des vécus d’une autre femme. Il est important que vous vivez votre propre grossesse, comme vous la sentez.
  • Il faut vous préparer autant que possible en vous achetant des vêtements de grossesse dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. Il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise dans vos vêtements, alors acceptez votre nouvel état en laissant de côté vos anciennes tenues. Il existe plusieurs styles de vêtements de grossesse selon les goûts, vous ne serez donc pas perdues.
  • Pendant la grossesse, beaucoup de choses changent. Votre corps et votre peau peuvent en prendre un coup. Il est essentiel de bien vous hydrater, en adoptant une crème adaptée aux femmes enceintes, afin d’éviter les vergetures, les crevasses, les varices, etc.
  • Manger sainement pour votre santé puisque celle du bébé dépend de la vôtre. Vous devez éviter l’alcool et les fast-food. Privilégier la consommation de fruits, de légumes. Côtoyer les restaurants qui font des plats conseillés pour femme enceinte.
  • Écouter les conseils de votre médecin, il est inutile de demander conseil à une amie. Le médecin est mieux avisé et pourra mieux vous aider dans cette phase de votre vie.
  • Vous devez continuer à faire du sport ou si vous ne la pratiquiez pas, vous y mettre, car la grossesse est une période où on prend rapidement du poids. Vous devez, néanmoins, pratiquer des sports adaptés pour femme enceinte comme le yoga, l’aquagym, etc.
  • Vous devez, pendant votre grossesse, préparer l’arrivée de votre bébé. Vous pouvez programmer ce qu’il faut acheter chaque mois pendant les sept premiers mois, de façon à être prête lors de l’accouchement. Que ce soient les meubles, les vêtements du bébé, l’aménagement de sa chambre ; vous devez tout préparer. Vous éviterez ainsi du stress au dernier moment.

Quelques conseils post-accouchement

L’après accouchement est une autre période délicate que la femme doit affronter. Entre l’envie de perdre les kilogrammes supplémentaires, s’occuper du bébé, redevenir une femme sur tous les plans, il est facile de se perdre. Parmi les premières choses dont il faut s’occuper, c’est du périnée après la grossesse, pour diverses raisons

  • Pensez à faire des exercices du périnée pour le muscler afin qu’il puisse bien soutenir le poids de tous les organes à l’intérieur. Un périnée mal rééduqué peut entraîner des situations désagréables comme l’incontinence.
  • Limiter les douleurs du périnée après accouchement par voie normale.
  • Un périnée musclé pourra vous être utile pour retrouver une vie sexuelle active et plaisante.