Les différentes méthodes d’épilation : zoom sur la lumiere pulsée

Si vous en avez marre de vos poils, il existe plusieurs méthodes pour avoir une peau telle que vous le désirez. Entre l’épilation traditionnelle et l’emploi de méthodes technologiques, vous pourriez choisir le moyen qui vous ira le mieux. Voici un article qui pourra vous aider dans le choix.

Épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation qui évite de s’arracher les poils. Elle consiste à émettre de la lumière à une température de 70°C afin que les poils puissent être absorbés. En effet, la lumière est captée par la mélanine qui chauffe et il s’ensuit l’éradication des poils avec une quasi non-régénération de ceux-ci. Cependant, il est capital de raser les poils visibles avant la séance d’épilation à la lumière pulsée. Ceci permettra à l’outil d’atteindre la racine des poils.

Cette méthode est différente de celle du laser du point de vue spectre d’émission. En effet, avec la lumière pulsée, plusieurs longueurs d’onde sont émises contrairement au laser qui n’émet qu’une seule. Toutefois, la méthode reste indolore.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site suivant : www.epilateurlumierepulsee.fr .

Épilation au rasage électrique

Le rasoir électrique est un outil d’épilation pratique à l’utilisation. En effet, doté d’un écran posé sur les lames, il suffit de le faire glisser le long de la surface à raser. Ainsi, les lames se chargeront de tailler les poils au niveau de l’écran. Il s’agit d’une méthode efficace et sans danger pour les peaux sèches ainsi que pour les peaux sensibles. Toutefois, il reste idéal à utiliser pour l’épilation des jambes, des aisselles, et du maillot.

Utilisation de crème dépilatoire

La crème dépilatoire est un produit chimique qui permet d’éliminer les poils en s’attaquant directement à la kératine. En effet, contrairement aux méthodes traditionnelles, cette pratique est indolore et reste pratique. Elle est adaptée aux poils fins ou aux personnes peu poilues.

Cependant, avant toute application de cette crème, il faudra laver la surface à épiler, la laisser sécher, ensuite passer la crème en quantité raisonnable. Par ailleurs, il faudra laisser durer la crème pendant une période de 5 à 8 minutes selon les indications sur la notice. Tout dépassement du délai pourrait engendrer des douleurs.

L’épilation à la cire

La méthode d’épilation à la cire consiste à appliquer des cires froides ou chaudes sur la surface de la peau. Ceci dans le sens de pousse les poils. Cependant, il faudra laisser durcir les cires, ensuite enlever les bandes dans le sens inverse à la pousse. La bande s’enlèvera avec les poils. Cette méthode est efficace et dure dans le temps. En effet, cela pourrait durer pendant plusieurs semaines.