Pour sa texture, son élégance et sa souplesse, la cravate en tricot a le vent en poupe ces dernières années. Se mariant à tous les styles, elle représente le compagnon idéal de toute l’année. À la fois chic et originale, elle reste toujours à la mode grâce à ses nombreux atouts. Si vous êtes tentés par cette tendance, voici alors les raisons qui vous feront passer à l’action !
Une élégance en toute simplicité
La cravate en tricot s’est notamment fait adopter par le public en raison de sa carrure. Elle apporte de l’élégance sans être tape-à-l’œil. Grâce à cette caractéristique, elle sait parfaitement mettre en valeur une tenue sans pour autant figer le décor. Pour cela, la cravate en tricot peut être portée dans un cadre :
- professionnel (pour aller au bureau, passer un entretien)
- romantique (escapades en amoureux)
- décontracté (sorties avec des amis), etc.
Autrement dit, avec ce type de cravate, vous respirez la finesse tout en restant soft.
Un rendu magnifique sur tout type de tenue
Un point que vous allez sûrement adorer, c’est que la cravate en tricot n’a pas de code vestimentaire spécial. Elle s’adapte à tous les types de tenue. Ainsi, sur une veste en flanelle ou en tweed, elle oriente vers un look casual et chic avec un petit soupçon de rétro. Sur un blazer, un blouson, un cardigan et même une pochette de costume, elle apporte une légère fougue qui sublime l’ensemble.
Avec un look dandy, c’est la perfection assurée. Moderne et soigné de base, le style dandy acquiert une dimension sophistiquée et pétillante grâce à la cravate. Celle-ci réussit à casser le côté formel et strict du look en apportant un panel de couleurs et de motifs appropriés.
Des caractéristiques favorables à l’usage
À travers le tricotage, la cravate présente des caractéristiques très intéressantes. Tout d’abord, ses boucles ne sont pas collées de façon superposée, ce qui lui garantit une excellente élasticité. Le fil de soie utilisé pendant le tricotage confère une consistance unique et une épaisseur importante à la cravate. Par ailleurs, la bande de satin cousue au niveau du col de la cravate vous permet de la porter sans pour autant froisser l’habit en dessous.
Des modèles pour toutes les saisons
Quelle que soit la saison, la cravate en tricot vous accompagne. Les modèles en soie répondent le plus à ce critère. Avec leur bel éclat, ils représentent des alliés de choix. Quant aux modèles en laine ou en cachemire, ils sont doux au toucher et aussi plus appropriés à la saison hivernale.
En ce qui concerne les cravates en lin et coton, lin et laine ou encore lin et soie, elles sont parfaites pour passer l’été et le printemps. Il existe donc plusieurs modèles de cravates tricotées adaptées à chaque période de l’année.