Qui paye l’alliance du mari ?

Le mariage est l’union solennelle de deux personnes amoureuses et/ou désireuses de continuer leur vie ensemble. Cet acte s’accomplit avec des anneaux particuliers. Qui paye l’alliance du mari ? La réponse est exposée ici !

L’alliance de mariage

L’alliance de mariage, bien que discret, est le symbole de l’amour que les fiancés vouent l’un à l’autre ainsi que des engagements pris dans le mariage. La bague est un investissement qui doit être à votre goût et dans votre budget. Pour vous aider, veuillez cliquer sur beaux bijoux pour une multitude de choix.

Qui paye l’alliance du marié ?

L’achat de l’alliance dépend du partage des frais généraux liés au mariage. Très souvent c’est le futur marié lui-même qui s’en charge, cependant la fiancée, la famille des futurs mariés ou encore tous les invités peuvent la lui offrir.

Le futur marié

Il peut décider de prendre en charge l’achat de son alliance. Ayant déjà acheté la bague de fiançailles il pourrait se faire faire une bague de mariage dans le même esprit et à son goût.

La future mariée

Elle peut décider d’offrir l’alliance de son futur mari pour symboliser tout son amour envers lui et tout l’amour qu’elle reçoit de celui-ci. Le fiancé devra accepter l’alliance offerte comme un gage d’amour.

Les futurs mariés

Ils peuvent d’une part se mettre ensemble pour payer les alliances, chacun y contribuera en fonction de ses moyens et selon le budget. Ils peuvent d’autre part décider de s’offrir mutuellement les alliances dans ce cas.

La famille des mariés

Les deux familles heureuses de l’union prochaine de leurs enfants peuvent se mettre ensemble pour payer et offrir les alliances. Ce serait un peu comme leur passer le flambeau sur la vie de famille.

Les invités

Dans le cas des mariages participatifs, tous les invités participent au budget du mariage, donc à l’achat des alliances aussi.

Quel que soit le financement retenu pour l’achat de l’alliance du marié, le plus important reste ce qu’il signifie pour les futurs époux.